mardi 6 août 2019

L'énergie de la jeunesse

Après 8 semaines de vie avec, par, dedans et en compagnie de Dolorès, mes muscles commencent à réclamer un peu plus de confort. Je ne suis plus capable de voir un magasin de matelas sans avoir envie de me précipiter à l'intérieur pour m'étendre sur l'un des nuages que l'on y expose. J'ai pourtant tout ce dont j'ai besoin et je suis relativement confortable sur mon matelas mousse de 4 pouces d'épaisseur. De quoi je me plains à côté de ces deux jeunes fringants !




Jérémie et Gabriel traversent le Canada à vélo. Ils sont partis de Montréal, chacun de leur côté. Jérémie est un montréalais, Gabriel vient de Barcelone. Ils se sont rencontrés en Ontario,  ils voyagent ensemble depuis. 

Je trouvais mes conditions de voyage assez minimalistes, imaginez les leurs ! Ils ont aimé mon " set up "(l'aménagement de Dolorès), sachez que je n'avais aucun désir de changer pour le leur! Ils ne sont d'ailleurs pas les premiers à être séduits par cet aménagement. Je vous le rappelle, tout le crédit va à Serge Trotéchaud.

C'est à Brooks, en Alberta, que je les ai rencontrés. Jusqu'à maintenant, de bonnes côtes à monter en Ontario, oui, mais jamais aussi difficile qu'un combat contre le vent des plaines. Des vents qui ont parfois atteint les 75 km/h! Épuisant! Prochain defi: les montagnes de l'Alberta. Destination Vancouver! Quel courage !

Bravo les gars!

Au fait, de quoi je me plains ?



1 commentaire:

  1. Comme tu dois te le rappeler, j'ai connu jadis ce plaisir extrême et cette joie immense de croiser ces décors fabuleux et de rencontrer des gens merveilleux en voyageant à vélo. Si seulement mon corps pouvait me suivre un peu partout dans le bas du fleuve et aux Îles🤔🥴😀🥴🤔

    RépondreEffacer