dimanche 30 juin 2019

Visite au parc historique du fort William


Je pense vous avoir parlé une, deux ou trois fois de mon intérêt pour l'histoire des débuts de la colonie et de l'établissement des liens entre les Européens et les peuples des Premières Nations... Peut-être hein?

À Thunder Bay, j'ai visité le parc historique du fort William. Je ne vous en parlerai pas plus longuement, si vous êtes curieux, vous pourrez cliquer sur le lien plus bas. On dit de ce parc qu'il a été choisi comme « l'une des dix meilleures attractions au Canada et constitue l'un des lieux historiques les plus impressionnants du monde ». Comme on dit au Québec dans la publicité des pièces NAPA: « C'est vrai »!




La jeune guide qui m'accompagnait était d'agréable compagnie. Elle connaissait bien son sujet, avait le sens de l'humour et affichait toujours un magnifique sourire. Sur la photo, elle m'expliquait comment les femmes des Premières Nations fabriquaient et utilisaient leurs porte-bébés. 




Si vous passez par là, ne manquez pas ça!

http://fwhp.ca/fr/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire