jeudi 13 juin 2019

Revendiquer les droits de 744, 000 franco-Ontariens et Franco-Ontariennes


Au Québec, c'est surtout depuis le 15 novembre dernier, ce jour que l'on a nommé à juste titre « le jeudi noir des francos-Ontariens », que l'on connait l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO). On ne peut plus ignorer l'existence de cet organisme. Il est là de tous les instants pour accompagner les francophones et défendre leurs droits. Toujours là, solide, empruntant mille chemins pour se faire entendre et adoptant le ton juste qu'exigent les combats que l'on se doit de mener honorablement. 

Mercredi dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mme Roxane Deevey, directrice des communications par intérim à l'AFO, pour parler de la résistance et des efforts de mobilisation autour de la cause des franco-Ontariens. Mme Deevey a eu la gentillesse de me présenter les grandes lignes de la stratégie de communication adoptée par l'AFO depuis le début de la crise. Alors là j'ai compris! J'ai compris de l'intérieur ce que j'observais de l'extérieur. Quelques ingrédients de la recette: une puissante émotion, beaucoup de créativité, un déploiement réfléchi. Et ça marche!



Bravo AFO!

Heureux de vous avoir rencontrée Mme Deevey !

Guy



3 commentaires:

  1. Wowwww madame Deevey bravo pour vos actions et stratégies afin de préserver et protéger notre belle langue française dans une mer d’anglophones. Merci mon cousin de nous faire découvrir des gens que l’on ne connaît pas et de nous montrer ce qu’il se fait ailleurs.

    RépondreEffacer
  2. Mer i Daniel. Tres agréable rencontre avec Mme Deevey. Charmante et brillante femme!

    RépondreEffacer
  3. Oh! Que de beaux compliments! Merci à vous. C'est toujours un plaisir de rencontrer de fiers francophones d'ici et d'ailleurs. Je vous souhaite un excellent voyage avec du beau temps et de belles rencontres en perspective. Ici à l'AFO, nous nous mobilisons autour de notre participation au défilé de la St-Jean à Montréal. Nous sommes fiers d'ouvrir le défilé avec l'Écho d'un peuple et une délégation de 150 Franco-Ontariennes et Franco-Ontariens.

    RépondreEffacer