samedi 15 juin 2019

Joanne, Michel, Keith


Ceux et celles qui me connaissent auront un petit sourire. Ils savent que j'ai le chromosome de la gaffe! En quittant mon terrain au camping Kittawa, à Limoges, j'ai  accroché avec ma voiture le cerceau de métal qui sert de foyer pour ces petits feux qu'on aime bien allumer lorsque vient la brunante. Une partie de l'aile de mon véhicule s'est décrochée. Évidemment, il ne pouvait être question d'envisager les prochains 15, 000 km avec une aile battante !



La mine basse, je décide d'aller déjeuner chez Stan's, le restaurant du camping. J'entre, Joanne  était au service. La veille, c'était elle aussi. J'y étais  allé pour utiliser le Wi-Fi....et prendre un thé! Joanne a beaucoup d'entregent. Un client entre au restaurant, elle l'accueille avec soin. Rapidement elle se nomme, rapidement elle établit un contact. 


Elle c'est Joanne. 

- « Bonjour Guy, comment ça va ce matin, as-tu bien dormi dans ta van?» 

Vous voyez ce que je veux dire quand je dis qu'elle est accueillante? Elle se souvient de ma petite histoire... D'ailleurs, hier, je lui ai parlé de mon blogue, aujourd'hui, elle m'apprend qu'elle a tout lu!

- « J'ai bien dormi Joanne, mais là, il vient de m'arriver une affaire plate ». Je lui raconte et lui demande: « connais-tu quelqu'un qui fait du body dans l'coin? 

- « Moi non » me dit-elle, « mais parle à ce monsieur-là au comptoir, il s'appelle Michel, lui y va te dire ça.»

Je vais voir Michel et lui raconte mon « affaire plate ». Michel me répond: « OK, ben tu vas aller mon fils Keith, pas loin là, y'a un garage, y va t'arranger ça pour que ça tienne » Il m'explique comment m'y rendre.

Je me rend au garage en question qui, devinez quoi, se nomme le Mike & Keith'garage. Je parle à Keith, lui explique mon « affaire plate ». Il regarde ça...« Ouin, plusieurs agrafes brisées, on pourra pas raccrocher l'aile, on va l'attacher temporairement. ». Deux ou trois ty-rap, ça tient! 

- J'te dois combien Keith?

- Rien

- Ben j'veux une photo d'abord.

Keith me regarde avec suspicion, il ne semble pas comprendre pourquoi un client veut le photographier! Je lui explique la belle affaire (l'affaire rouler franco).

-  Je vais parler de toi dans mon blogue.



Keith a l'air content. Pas autant que moi sûrement !

Lui c'est Keith.

Merci gens sympathiques de Limoges !

Guy






2 commentaires: