jeudi 6 juin 2019

Bientôt l'aventure !

Voilà, c’est dans quelques jours, soit le 10 juin prochain, que je partirai à la rencontre des communautés francophones canadiennes qui vivent en situation de minorité. Cette année, je roulerai vers l’Ouest et, si tout se passe bien, je roulerai vers l’Est l'été prochain. Je ferai ce voyage dans un esprit de fraternité, je le ferai pour le simple plaisir de rencontrer des francophones et de les entendre me raconter leur coin de pays dans la langue que nous partageons et que nous aimons. Je souhaite évidemment rencontrer des gens qui, par leurs actions, contribuent à garder la langue française bien vivante dans leur communauté, que ce soit sur le plan social, culturel, politique, journalistique, etc.



Il y a quelques semaines, j’ai communiqué avec plusieurs associations de francophones en situation de minorité au Canada afin d’expliquer ce projet que j’ai appelé « Rouler franco ». J'ai aussi lancé un message dans différents groupes Facebook liées à la francophonie pour annoncer cette tournée des communautés francophones que j'amorcerai bientôt. J’ai été agréablement surpris du nombre important d’invitations chaleureuses que j’ai reçu de partout au pays. Merci à toutes ces personnes et à tous ces organismes.
Ce 10 juin, j’aurai le plaisir de rencontrer une personne engagée dans la cause de la francophonie, une personne qui a toute mon admiration. Quelle belle façon de commencer ce voyage! Et le12 juin, je discuterai avec les représentants d’une association qui travaille avec ténacité à la promotion du français et à la défense des droits des francophones. Vous êtes curieux de savoir de qui il s'agit? Pointez-vous sur cette page dans les prochains jours... 
À bientôt!
Guy Pilote – Fier francophone

2 commentaires:

  1. J'ai bien hâte de savoir qui est cette personne que tu rencontreras le 10 juin et qui est aussi engagée que toi��

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Sylvie, plus très long avant d'avoir la réponse! Bonne journée!

      Effacer