Une semaine,
c’est bien peu, mais je commence tout de même à comprendre quelques petites
choses essentielles à propos de ce mode de vie. L’escargot, la tortue, ces
bêtes qui traînent leur maison avec elles, eh bien, elles ne vont pas vite !
Tout est lent, pluie ou beau temps, chaque minute est un moment précieux à vivre…
Mais y'a pas de spa !
Tu es notre idol de vivre dans cette van. malgré qu’elle est bien aménagé, il n’y a pas d’espace gaspillé!
RépondreEffacerOn pense à toi et te lit (et traduit pour Egan) chaque jour!
Merci Chantale et Egan. C'est agréable d'écrire quand on se sait lu comme ça. D'autant que vous êtes un peu complices, ayant été là au tout début de mon aventure et témoin de mes problèmes de batterie. J'en ai fais mention d'ailleurs dans mon article; « Romantique s'abstenir » (un petit ajout de vos noms)
EffacerEh bien Guy, sais-tu que tu expérimentes présentement le slow travel... Tu prends ton temps pour découvrir, rencontrer, relaxer, t'imprégner des odeurs, des goûts, des coutumes, du mode de vie de ceux que tu visites, plutôt que d'agir à titre de simple spectateur. Tu vis des expériences authentiques, comme préparer tes repas avec des aliments locaux, visiter les marchés, prendre ton temps dans les cafés, interagir avec la population ». Sais-tu que je t’envie?
RépondreEffacerC'est exactement ce qui se passe. Mais, crois-moi, ça demande un changement d'attitude, je dirais même une transformation intérieure! Des fois, j'ai envie de m'impatienter et puis, finalement, je pars à rire !
Effacerbonjour Guy
RépondreEffacerDepuis que votre fille m'a partagé ce lien, je voyage avec vous et découvre le français à travers votre voyage. Vous écrivez très bien et vos anecdotes sont pleines de vie et d'amitié. Merci et continuer à écrire.
Merci Hervé, c'est gentil. Encourageant d'écrire quand on se sait lu! Et se faire dire par un cousin français que l'on écrit bien...ça fait du bien!
Effacer